Emo news

Se tenir au courant de l’actualité juridique est indispensable pour préparer l’avenir et anticiper les problématiques que vous pouvez rencontrer. EMO AVOCATS a donc développé un blog appelé « EMO News » qui rassemble les articles régulièrement écrits par les avocats de notre cabinet sur les sujets intéressants chacun de nos pôles d’activités. En suivant notre blog, en vous abonnant à nos publications et en les partageant, vous restez au cœur de l’actualité.

Maître Sandrine GILLET interviendra aux 3èmes rencontres interrégionales de Droit Public, le 15 septembre 2017 à Lille

Maître Sandrine GILLET, avocat spécialiste en droit public, interviendra aux 3èmes rencontres interrégionales de Droit Public qui se dérouleront le vendredi 15 septembre 2017 à la Faculté de droit de Lille, et animera avec Mr Patrick MINNE, vice-président du TA de Rouen, et Mme Clémence BARRAY, premier conseiller du TA de Rouen, l’atelier intitulé « Incidences des réformes procédurales récentes en contentieux indemnitaire ».

Lire l'article
Me Sandrine GILLET intervient à l'Université d'été organisée par le barreau de Rouen

Maître Sandrine GILLET, associée du Cabinet EMO HEBERT & Associés, spécialiste en droit public, intervient le mercredi 30 août 2017 à partir de 14h00 à l’Université d’été organisée par l’Ordre des Avocats du Barreau de Rouen, sur le thème : L’incidence des nouvelles dispositions du décret JADE sur la procédure administrative contentieuse, et l’office du juge administratif

Lire l'article
Produit nocif et défaut d'information : responsabilité civile délictuelle en cas d'accident corporel subi par un professionnel (avoir le réflexe européen)

L’arrêt rendu en Chambre Mixte de la Cour de cassation, le 7 juillet 2017 (pourvoi n°15-25.651) mérite l’attention. La Cour de cassation aurait-elle été victime d’une intoxication communautaire ? La question, volontairement provocatrice, peut se poser à la lecture de l’arrêt qu’elle a rendu le 7 juillet dernier dans cette affaire.

Lire l'article
Brève de la jurisprudence : un malaise lors d'une visite périodique à la médecine du travail est présumé être un accident du travail

Un salarié est décédé des suites d'un malaise qu'il avait fait tandis qu’il se trouvait dans la salle d’attente du médecin du travail dans le cadre d’une visite périodique. La société qui l’employait a déclaré cet accident à la CPAM de Haute-Garonne laquelle l’a pris en charge au titre de la législation professionnelle, ce que la société a contesté.

Lire l'article