Procédures collectives

Avocat procédures collectives Rouen

Pour un dirigeant d'entreprise en difficulté financière, l'ouverture d'une procédure collective est d'abord une mesure de protection.
À la suite du jugement d’ouverture, la période d'observation pendant laquelle le paiement des dettes antérieures est paralysée doit être mise à profit pour préparer un plan de redressement par voie de continuation ou de cession.

En l'absence de perspectives de redressement, la liquidation judiciaire s'accompagne le plus souvent de la mise en jeu par les créanciers prêteurs des garanties personnelles ou réelles.
L'Avocat intervient alors dans l'intérêt de l'entreprise, mais également de son dirigeant afin de préserver au mieux son patrimoine personnel des conséquences de la liquidation.

Pour un créancier, l'ouverture d'une procédure collctive à l'égard de son débiteur l'oblige à déclarer sa créance, revendiquer son droit de propriété sur des biens, faire valoir ses privilèges, et ce dans des délais brefs.
L'Avocat intervient alors pour garantir au créancier le maintien de ses droits, notamment lorsque des mesures de sûreté ont été prises préalablement à l'ouverture de la procédure.

Les avocats compétents pour vous répondre sont :