Infractions routières

Avocat droit des infractions routières

Infractions routières

Suite à un contrôle de la police nationale ou de la police municipale ou par la gendarmerie, vous avez été verbalisé pour un excès de vitesse, une alcoolémie au volant, un défaut de maitrise, une conduite dangereuse, le défaut d'assurance ou une conduite sans permis. Vous avez pu aussi être à l'origine d'un accident de la circulation ayant causé un homicide involontaire ou des blessures involontaires.
L'équipe d'avocats du Pôle pénal de notre cabinet est là pour vous assister dès le stade de la garde à vue ou en cas de convocation en justice.
Nous intervenons en comparution immédiate, sur convocation par officier de police judiciaire, en CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité), devant le tribunal correctionnel ou devant le tribunal de police, selon toutes les formes de poursuites pénales.

Nous intervenons également devant la Cour d'assises en cas de comportement homicide volontaire.
Nous pouvons intervenir soit pour assurer votre défense si vous êtes poursuivi comme auteur, soit pour votre constitution de partie civile si vous êtes victime d'une infraction routière, par exemple en cas d'accident.
Nous mettrons alors en cause les organismes sociaux et envisagerons une saisine de la commission d'indemnisation des victimes d'infractions.
En toute hypothèse, nous vous aidons à préparer votre défense.
Nous intervenons aussi devant les juridictions administratives en cas de retrait de points.
Notre objectif est d'assurer au mieux la défense de vos intérêts que vous soyez auteur ou victime d'une infraction routière.

Les avocats compétents pour vous répondre sont :