Responsabilité professionnelle

Avocat responsabilité civile professionnelle à ROUEN - Litige et contentieux - Intervention devant les instances disciplinaires, les juridictions pénales et les juridictions civiles, en matière responsabilité professionnelle

Le cabinet EMO a acquis une véritable expertise dans la défense de la responsabilité civile des professionnels.

La défense des professions règlementées (Notaires, experts-comptables, commissaires aux comptes, avocats) et des professions médicales constituent en particulier une large part d'activité de trois de leurs associés.

Maître Marie-Noëlle CAMPERGUE pour les professionnels de la santé, Maître Frédéric CANTON pour les professionnels du chiffre, et Maître Pascal MARTIN-MENARD pour les professionnels du droit, ont des compétences reconnues dans la gestion de ces litiges, par la négociation, la médiation, ou le contentieux.

Ils interviennent également dans la prévention du contentieux par des conseils appropriés.

Le droit de la responsabilité civile est une branche du droit civil. La responsabilité civile est l'obligation légale de réparer le dommage causé à autrui par sa faute.

La responsabilité civile est appréciée plus sévèrement à l'égard des professionnels dans l'exercice de leur activité.

L'expérience et l'expertise du cabinet EMO dans la défense des professionnels lui a valu la reconnaissance des praticiens, de leurs ordres professionnels, de leurs courtiers et de leurs compagnies d'assurances.

Cette compétence s'étend à tous les domaines de la responsabilité professionnelle avec une expérience particulière dans le domaine médical, du droit et de la comptabilité.

Elle donne aux avocats du cabinet EMO une connaissance de la matière et de la jurisprudence habituelle, en particulier des juridictions locales.

Elle s'exerce principalement en faveur des professionnels mais également des victimes, dans le respect des obligations déontologiques que la Société EMO AVOCATS a toujours mis un soin particulier à respecter.

Les avocats compétents pour vous répondre sont :