Droit pénal

Droit pénal

Droit pénal

EMO AVOCATS se consacre à la défense de personnes physiques ou morales (particuliers, entreprises, dirigeants légaux, etc…) confrontées à des poursuites pénales en qualité de mises en cause, ou une procédure pénale en qualité de victimes d’infraction.

Les avocats de notre Pôle des affaires pénales ont acquis au fil des années une solide expérience de la défense pénale en intervenant sur les contentieux les plus complexes (Pénal général, Pénal des affaires, Pénal de la circulation, Pénal de l’environnement, Délinquance financière, accidents du travail, etc…) Nous intervenons au plus tôt possible dans les dossiers : dès le stade de l’enquête (en enquête préliminaire ou en flagrance) au cours d’une garde-à-vue, d’une audition libre ou d’une confrontation avec une victime. Notre objectif est de préparer en amont nos interventions aux côtés de nos clients.

Nous intervenons ensuite au cours des phases d’instruction : nous présentons au Juge d’instruction ou devant la Chambre de l’instruction, toutes requêtes, toutes demandes d’acte, tous mémoires en nullité, etc… Nous assurons l’assistance de nos clients devant toutes les juridictions de jugement (en première instance ou en appel) de l’ensemble du ressort de Rouen mais partout en France (tribunal de Police, tribunal correctionnel et cour d’assises), comme devant les juridictions spécialisées dans les domaines les plus techniques du droit pénal (juridictions de l’application des peines, JAP, TAP, SPIP, etc…) et, le cas échéant, à l’étranger lorsqu’il s’agit d’une affaire pénale internationale.

Chaque affaire présente des spécificités uniques en sorte que nous nous attachons à apporter à nos clients l’assurance d’un traitement personnalisé de leur dossier et adapté au risque pénal lorsqu’il s’agit de défendre une personne mise en cause ou adapté aux nécessités d’une juste réparation indemnitaire lorsqu’il s’agit d’accompagner une victime. Nous recherchons dans tous les cas la meilleure stratégie de défense.

Ce pôle d’activité est pris en charge par :