Droit de la famille

Droit de la famille

Droit de la famille

Le droit de la famille est une branche du droit civil régissant les relations juridiques entre les différents membres d’une même famille quel que soit leurs liens.

Cela concerne aussi bien les liens d’alliance (couples) que les liens de parenté (ascendants et descendants, parents, enfants).

Ainsi, le Pôle Droit de la famille du cabinet EMO AVOCATS est en mesure de vous conseiller et de vous accompagner dans tout litige touchant au mariage, au PACS, au concubinage et au divorce.

Nos avocats peuvent vous aider dans le choix des procédures à mettre en œuvre, négocier la liquidation de votre régime matrimonial, envisager la question de votre succession, de vos donations et partage, etc…

Nous intervenons aussi en matière de filiation, d’adoption, d’autorité parentale, au bénéfice aussi bien des enfants, des parents que des grands parents, ou de toute personne dont l’intérêt légitime peut être préservé, etc...

Nous vous assistons ou vous représentons devant le juge aux affaires familiales, aussi bien que lors de médiations familiales.

Nous pouvons vous accompagner dans vos démarches traitées devant notaire.

Le cabinet EMO AVOCATS peut aussi vous assister en cas de violences intra familiales ou de violences conjugales pour mettre en œuvre les mesures de protection qui peuvent s’imposer.

Nous pouvons assurer la défense des droits de chacun quelle que soit son orientation sexuelle (hétéro, homosexuels, lesbiens, LGBT, etc…).

Nous pouvons vous accompagner aussi dans vos procédures de changement de nom ou de changement de sexe.

Les conseils que nous vous apportons sont toujours adaptés à votre situation personnelle.

Nos avocats assurent également des interventions régulières aux côtés des enfants (mineurs délinquants, enfance en danger, assistance éducative, etc…) aussi bien si les situations sont traités par les organismes administratifs compétents (Aide sociale à l’enfance, PMI, etc…) que par le Juge des enfants, le Tribunal pour enfants ou les brigades des mineurs.

Ce pôle d’activité est pris en charge par :